Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés aux usines et grandes infrastructures.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

La Smart Data comme fondation de la Smart Factory ou comment l’exploitation des données intelligentes et intègres amène à un niveau de performance sans précédent.

Intervenant(s) :
Eddy LAMBIN - Sales specialist Digital transformation

Schneider Electric partagera son retour d’expérience ‘Smart Factories’, programme de transformation industrielle de sa Supply Chain : 200 usines et 100 centres de distribution au travers 44 pays.

Le focus concernera les prérequis et fondations pour la connectivité et l’interopérabilité sur les couches basses. Connectivité qui doit permettre la conversion de la donnée en valeur pour le métier et le business de l’entreprise mais aussi et surtout le passage à l’échelle des programmes de transformation digitale sur des timings contraints.

Usine 4.0 : retours d'expérience sur la maintenance prédictive

Intervenant(s) :
Sébastien Lamy de la Chapelle - Co-fondateur de JALGOS, laboratoire de R&D et AI Factory

La convergence des technologies fait du monde industriel un des terrains d’innovations favoris, notamment autours du déploiement de solutions algorithmiques pour résoudre des problèmes complexes.
Dans ce contexte, les données générées dans les systèmes industriels ouvrent la porte à l'optimisation de très nombreux processus. Nous allons illustrer cela sur un retour d'expérience en maintenance prédictive.

Découvrez le standard IO-Link, première brique de l’industrie 4.0.

Intervenant(s) :
Sophie PERREON, Responsable Automation, Lenze - Stéphane Kwasniak, Ingénieur d'applications, Turck Banner

Vous voulez digitaliser vos process, vos machines, votre usine mais vous ne savez pas par où commencer ?

Le standard IO-Link vous aide à démarrer et déployer vos projets 4.0 de manière simple, pragmatique et graduelle en partant des objets présents sur toutes vos installations, les capteurs/actionneurs.

Découvrez durant cette conférence les caractéristiques et bénéfices D’IO-Link. Apprenez comment l’intégrer à vos architectures existantes ou futures. Plus de 200 fabricants dans le monde répondent à ce standard.

Les étapes indispensables à l’intégration d’un robot collaboratif

Intervenant(s) :
Clémence SERRAZ, Responsable Commerciale, Tesseract Solutions Florian DORDAIN, Responsable Technique, Tesseract Solutions

Vous avez conscience de l’intérêt d’intégrer un robot collaboratif.
Mais…. Par où commencer ? Quelles sont les 1ères questions à se poser ? Comment être certain de faire le bon choix ?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre durant un atelier court.