Loading...

UN PROGRAMME DÉDIÉ À L'USINE AVANCÉE ET CONNECTÉE

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés aux usines et grandes infrastructures.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Cybersécurité des réseaux industriels : Protégez vos installations et votre savoir-faire

Intervenant(s) :
Christophe Rifflart, Sales Specialist - SIEMENS

La digitalisation des usines s'accompagne de nouveaux risques, car l'utilisation des réseaux de communication et l'interconnexion croissante des machines rendent l'usine plus vulnérable.
Pour contrôler ces risques, il est nécessaire de déployer des mécanismes de sécurité élaborés à toutes les phases du cycle de vie, afin de détecter les cyberattaques et à protéger le savoir-faire spécifique à chaque métier.

Siemens se démarque en tant que premier équipementier à avoir obtenu la certification et la qualification de sécurité émanant de l'ANSSI pour sa gamme d'automates SIMATIC S7-1500. Par ailleurs Siemens propose la mise en service et la maintenance de ces produits en se basant sur le référentiel de l'ANSSI, concernant les prestataires d'intégration et de maintenance pour les systèmes industriels, garantie d'un niveau de compétences particulièrement élevé.

En participant à cette conférence, vous découvrirez le concept de « défense en profondeur » élaboré par Siemens offre des mécanismes de sécurité complets englobant la sécurité physique, celle des réseaux et l'intégrité des logiciels et des systèmes.

PARTAGER

IO Link : standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents

Intervenant(s) :
David ECOBICHON, Chef Produit de Sick France Laurent CARLION, Directeur Marketing Ifm France

Le standard IO Link est une liaison point à point qui fournit aux capteurs et actionneurs la capacité de dialoguer avec les systèmes de commandes ou de supervision. Automates, capteurs et actionneurs échangent ainsi des données de paramétrage et de diagnostic. Les avantages sont multiples comme augmentation de la flexibilité des machines grâce à la possibilité de paramétrages à distance ou bien encore l'amélioration de la disponibilité des machines via la remontée d'informations supplémentaires permettant la maintenance préventive.

Les membres de IO Link collectif France du GIEMELEC sont : Asco, Balluff, Baumer, B&R, Festo, Ifm Electronic, Leuze, Pepperl et Fuchs, Phoenix contact, Schmalz, Sick, Siemens, Turck Banner, Endress Hauser, Murrelektronik, Hydac ,Contrinex, Wika et Omron

IO Link, une solution pour l'industrie du Futur

PARTAGER

L'Homme au coeur de l'industrie du futur!

Intervenant(s) :
Fabrice CHAUSSERAIS - Co-founder, Head office MES/MOM department - sedApta Group

Industrie 4.0, Industrie du futur ou Smart Manufacturing : ces concepts se rejoignent.
La Smart Manufacturing passe par la digitalisation de votre usine. Derrière le terme digitalisation se trouve toutes les nouvelles technologies au sens large (l'impression 3D, les Iot...).
Digitaliser son entreprise, c'est travailler sur la connectivité des objets, installer un système facilitant les échanges, les flux d'informations entre la machine qui envoie en temps réel ses données de production au système d'information.
Le but pour un industriel dans cette transformation digitale est d'en tirer le meilleur parti, soit la recherche de l'amélioration de la productivité de ses lignes de production.
Le M.E.S BODET-OSYS répond au concept de Smart Manufacturing. Les gains de productivité combiné à une démarche d'amélioration continue permettent d'obtenir d'excellents résultats : amélioration de la performance machine et opérateur, optimisation des coûts, amélioration de la qualité, exactitude des données .

PARTAGER

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Marie-Pierre PLAS : +33 (0)1 46 23 60 24  - mpplas@premiumcontact.fr