Loading...

ATG et le monde de l'électronique

  • Automatismes
  • 08/10/2018

ATG vient de temriner la mise en place d'un programme de 12 machines chez STM Rousset
Ce projet labellisé projet usine du futur il a été recompensé par le ministére de l'industrie

Automotive Manufacturer - Case Study

Un fabricant automobile de renommée mondiale tire profit des solutions Panduit pour son réseau industriel

Automate EDGE - groov EPIC - Opto 22

Opto22 dévoile le premier automate programmable EDGE au monde. Groov EPIC® offre à ses utilisateurs une gamme d'E/S garantie à vie, un contrôleur ultra performant sous Linux® avec des fonctions de passerelle et équipé d'un écran tactile haute

PC CPX Robuste et design: Ecrans et Pannels PC Multi-touch pour zone ATEX 2.

Grâce à la nouvelle série de pannels CPX, la technologie multi-touch est désormais disponible pour l'utilisation en zones 2/22. La qualité et la robustesse du boîtier en aluminium garantit fiabilité et durée de vie, même dans des conditions êxtrêmes

Le Vérificateur de codes offline DPM série 9585

Le LVS-9585 est un vérificateur de codes-barres hors ligne portable en accord avec les normes ISO/IEC, ANSI, et GS1. Doté d'une caméra haute résolution, le LVS-9585 lit et analyse les codes linéaires (1D), bidimensionnels (2D).



Performance énergétique des procédés et utilités industriels

En parallèle de l'évènement Energy Class Factory nous avons réalisé cette étude dans le but de permettre aux Directeurs Industriels d'évaluer le management énergétique de leurs process par rapport à d'autres usines.

Etude Nationale Lean Management

Consultez notre enquête nationale menée en partenariat avec Moventeam Conseil Industriel, ARDI Performance et le magazine Industrie & Technologies



Cybersécurité des réseaux industriels : Protégez vos installations et votre savoir-faire

La digitalisation des usines s'accompagne de nouveaux risques, car l'utilisation des réseaux de communication et l'interconnexion croissante des machines rendent l'usine plus vulnérable.
Pour contrôler ces risques, il est nécessaire de déployer des mécanismes de sécurité élaborés à toutes les phases du cycle de vie, afin de détecter les cyberattaques et à protéger le savoir-faire spécifique à chaque métier.

Siemens se démarque en tant que premier équipementier à avoir obtenu la certification et la qualification de sécurité émanant de l'ANSSI pour sa gamme d'automates SIMATIC S7-1500. Par ailleurs Siemens propose la mise en service et la maintenance de ces produits en se basant sur le référentiel de l'ANSSI, concernant les prestataires d'intégration et de maintenance pour les systèmes industriels, garantie d'un niveau de compétences particulièrement élevé.

En participant à cette conférence, vous découvrirez le concept de « défense en profondeur » élaboré par Siemens offre des mécanismes de sécurité complets englobant la sécurité physique, celle des réseaux et l'intégrité des logiciels et des systèmes.

IO Link : standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents

Le standard IO Link est une liaison point à point qui fournit aux capteurs et actionneurs la capacité de dialoguer avec les systèmes de commandes ou de supervision. Automates, capteurs et actionneurs échangent ainsi des données de paramétrage et de diagnostic. Les avantages sont multiples comme augmentation de la flexibilité des machines grâce à la possibilité de paramétrages à distance ou bien encore l'amélioration de la disponibilité des machines via la remontée d'informations supplémentaires permettant la maintenance préventive.

Les membres de IO Link collectif France du GIEMELEC sont : Asco, Balluff, Baumer, B&R, Festo, Ifm Electronic, Leuze, Pepperl et Fuchs, Phoenix contact, Schmalz, Sick, Siemens, Turck Banner, Endress Hauser, Murrelektronik, Hydac ,Contrinex, Wika et Omron

IO Link, une solution pour l'industrie du Futur

L'Homme au coeur de l'industrie du futur!

Industrie 4.0, Industrie du futur ou Smart Manufacturing : ces concepts se rejoignent.
La Smart Manufacturing passe par la digitalisation de votre usine. Derrière le terme digitalisation se trouve toutes les nouvelles technologies au sens large (l'impression 3D, les Iot...).
Digitaliser son entreprise, c'est travailler sur la connectivité des objets, installer un système facilitant les échanges, les flux d'informations entre la machine qui envoie en temps réel ses données de production au système d'information.
Le but pour un industriel dans cette transformation digitale est d'en tirer le meilleur parti, soit la recherche de l'amélioration de la productivité de ses lignes de production.
Le M.E.S BODET-OSYS répond au concept de Smart Manufacturing. Les gains de productivité combiné à une démarche d'amélioration continue permettent d'obtenir d'excellents résultats : amélioration de la performance machine et opérateur, optimisation des coûts, amélioration de la qualité, exactitude des données .

ENJEU : COMMUNICATION INDUSTRIELLE - Comment concilier sécurité, ouverture et communication hétérogène : l'IioT optimisé

L'Iiot, un simple acronyme qui a fait couler beaucoup d'encre depuis de nombreuses années.
Que cache-t-il ? Est-il vraiment la solution miracle ou le résultat d'un marketing débridé ?

Les nouvelles contraintes en matière de sécurité ont vu poindre des réglementations toujours plus fortes et plus contraignantes pour la transmission d'informations stratégiques. L'implémentation de protocoles sécurisés type http/s ont permis de répondre à de telles exigences.

Lors de cet atelier, découvrez l'étendue des progrès faits dans ce domaine, étayés par des exemples puisés dans l'industrie, le commerce, la sécurité des personnes et des données et de l'énergie.

ENJEU : AUTOMATISATION - Automatisation Intelligente (Robot Process Automation, Machine Learning ou Intelligence Artificielle) : quels potentiels pour l'Industrie?

L'automatisation intelligente se développe fortement au service de l'optimisation des transactions, des processus métiers et des prises de décisions. Dans leurs formes les plus simples, ces technologies automatisent des tâches transactionnelles et répétitives, à partir de règles de gestion définies (RPA ou automatisation robotique des processus) ; dans leurs formes les plus évoluées, ces technologies sont capables de gérer des processus cognitifs, intègrent de l'intelligence artificielle et des capacités d'auto-apprentissage avancées.
Quels sont les cas d'usage applicables à l'industrie? Où se situent les principaux enjeux?


Sélection Produits câblage

  • Industrie 4.0
  • 01/10/2018

Guide de sélection des solutions Panduit de câblage et pour les réseaux industriels.

Distributeur de seringue

  • Solutions d'automation clés en main
  • 14/06/2018

Systeme de distribution de seringues verre pour les lignes de conditionnement pharmaceutiques en complément des distributeurs de tubes, de pompes et de valves aérosols

Connecter, Surveiller et Contrôler tout de n'importe où.

Quelle valeur ajoutée pour nos clients
"Nous permettons à nos clients de maximiser leur productivité, leur efficacité et leur profitabilité."
"Ils peuvent tout connecter, surveiller et contrôler de n'importe où. D'un appareil à des milliers de dispositifs. Et ceci en les connectant par communication série, bus de terrain, Ethernet ou liaison sans fil haut débit, depuis un protocole ou des centaines. D'une seule machine dans leur usine ou depuis plusieurs sites dans le monde entier."

Présentation de l'offre management de l'énergie

En passant par l'audit, l'AMO, le conseil et la formation, jusqu'à la SAV et la TMA, nous vous proposons des services en 6 étapes :
1 : Définir le contexte, les objectifs et les contraintes.
2 : Evaluer la situation initiale.
3 : Définir le plan d'action d'amélioration du système de mesurage.
4 : Mettre en place le système de mesurage.
5 : Exploiter les mesures.
6 : Maintenir le système de mesurage.

ICoN4

ICO.N4 est un service d'accompagnement numérique de la performance industrielle. Il est conçu sur la base de notre propre expérience d'industriel. Il est destiné autant aux équipes de conduite des procédés qu'aux cadres qui doivent prendre des décisions complexes et arbitrer.

ICO.N4 est un service qui utilise des ressources de calcul en SaaS pour maximiser la vitesse de traitement et la richesse de vos données produites. C'est la puissance de calcul guidée par un Expert Industrie qui vous permettra d'identifier de nouvelles pistes de performance.

L'accompagnement par un Expert Industrie qui pilote le service ICO.N4 au plus juste de vos besoins vous permet d'accéder aux nouvelles technologies numériques. Son expertise du terrain vous permet de faire le lien entre ces nouveaux outils et la réalité dans vos ateliers.

Partagez :



Vidéos Expert

EKIUM donne vie à vos projets : Découvrez ces femmes et ces hommes qui mettent leur expertise à votre service !

  • Suivi de production
  • 25/10/2013

EKIUM est une entreprise d'ingénierie, implantée sur l'ensemble du territoire français (14 implantations) et fédérant plus de 500 collaborateurs.

Témoignage Client Lectra : Dani Automotive

  • Performance industrielle
  • 22/01/2014

Versalis, la solution de découpe automatisée de Lectra, permet à Dani Automotive de réduire ses coûts de production en Italie, de disposer d'une disponibilité machine maximale et de bénéficier d'une productivité élevée.

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ PANDUIT
    Automotive Manufacturer - Case Study
    ACTUALITÉ PANDUIT
    Marcegaglia - Case Study
    ACTUALITÉ PANDUIT
    Noosa - Case Study
    ACTUALITÉ PANDUIT
    Santa Margarita Water District - Case Study
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Industrial Network Uninterrumptible Power Supply (UPS)
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Ebook Industrial Network Fabric
    PRODUITS & SERVICES ADMV
    Cellule de debarquettisation modulaire
    PRODUITS & SERVICES ADMV
    Cellule de palettisation collaborative standard
    ACTUALITÉ ATEMATION
    Automate EDGE - groov EPIC - Opto 22
    PRODUITS & SERVICES RED LION FRANCE
    Connecter, Surveiller et Contrôler tout de n'importe où.
    CONFÉRENCE/ATELIER GIMELEC
    IO Link : standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents
    CONFÉRENCE/ATELIER SIEMENS
    Cybersécurité des réseaux industriels : Protégez vos installations et votre savoir-faire
    ACTUALITÉ BECKHOFF AUTOMATION
    PC CPX Robuste et design: Ecrans et Pannels PC Multi-touch pour zone ATEX 2.
    ACTUALITÉ BECKHOFF AUTOMATION
    TwinCAT Vision permet une intégration parfaite de la vision dans l'Automation
    ACTUALITÉ BECKHOFF AUTOMATION
    La gamme ultra-compacte s'élargit avec le PC industriel C6030 dont la puissance du processeur peut atteindre jusqu'à 3,6 GHz par c½ur
    ACTUALITÉ BECKHOFF AUTOMATION
    AMP8000 : système de servocommande décentralisé
    ACTUALITÉ BECKHOFF AUTOMATION
    XTS en acier inoxydable : version « Hygenic »
    ACTUALITÉ BIBUS FRANCE
    Le Vérificateur de codes offline DPM série 9585
    ACTUALITÉ BIBUS FRANCE
    Contrôleur d'étiquettes Online 75**
    ACTUALITÉ AUTOMATIQUE & INDUSTRIE
    Rachat de l'entreprise Euro System

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    ACTEMIUM MAISONS LAFFITTE
    AUTOMATISMES SYSTEMES ET INSTRUMENTATION
    ZEISS
    CIMSIDE AUTOMATIONS
    SERAD SERVICE ETUDES REALISATION AUTOMATISMES DUPAS
    KEPFRANCE
    SIRMAF
    WAGO CONTACT
    BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES
    KEONYS
    CERATEC
    EXPERT SYSAXES
    PANDUIT
    ARC HOLDINGS
    SCHNEIDER ELECTRIC
    B&R AUTOMATION FRANCE
    BALLUFF
    ADVANTECH EUROPE
    ASSYSTEM EOS
    COFIEM ELECTRONICS