Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés aux usines et grandes infrastructures.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Quelle solution cloud computing pour votre ingénierie électrique ?

Intervenant(s) :

Parce qu’accroitre votre productivité est essentiel pour votre entreprise,
Parce que rester compétitifs sur des marchés tendus est incontournable,
Parce que développer une démarche collaborative rapide et efficace avec votre écosystème est un enjeu crucial,

EPLAN déploie sa solution cloud computing sécurisée vous permettant de créer, relier, annoter, partager, mettre à jour,…, vos projets de conception de schématique électrique, et ce, avec l’ensemble des services impliqués (collaborateurs – partenaires – clients – fournisseurs) autorisés à y accéder, où qu’ils soient basés dans le monde.

Ne manquez pas l’Atelier EPLAN pour faire un pas supplémentaire vers une transformation digitale réussie !

Automatisation et la robotisation d’une ligne de trempage

Intervenant(s) :

Venez découvrir tous les bénéfices de la robotisation qui soulage l’humain et le repositionne au cœur du process.
La partie informatique du projet a permis de développer des algorithmes qui anticipent et optimisent la planification de la journée.

Tesseract Solutions, acteur majeur dans la programmation robotique no-code

Intervenant(s) :

En cours d'élaboration

Collectif Continuité Numérique : Au cœur de l’industrie du futur !

Intervenant(s) :
Laurent CARLION - ifm electronic ; Jordan LECAT - ATS ; Vincent CHEMINEL - Staubli

La transformation digitale vers l’Industrie du futur recourt à des spécialités et à des acteurs variés. C’est dans cet esprit que Festo, Gfi Informatique, ifm, Phoenix Contact, SAP, SEW USOCOME, SICK et STAUBLI ont naturellement eu l’idée du Collectif Continuité Numérique.

Aujourd’hui, le collectif lève le voile sur son premier concept-machine, Axelle. Cette ligne de production complète et opérationnelle matérialise la convergence du monde de l’automatisme (OT) et de l’informatique d’entreprise (IT). Véritable concentré d’innovations, Axelle agrège et interconnecte les technologies les plus abouties des différents membres du Collectif Continuité Numérique. Sa finalité ? Faire vivre une expérience homme-machine revisitée, permettant aux industriels de mieux appréhender ces nouveaux défis qui se présentent à eux.

Avec Axelle, le [ CCN ] souhaite démontrer aux industriels français que l’interopérabilité de leurs solutions respectives ouvre de nouvelles perspectives, par une meilleure exploitation et intégration des données, à toutes les étapes de production.
www.continuité-numérique.fr