SEW USOCOME

Adresse :
50 route de Soufflenheim
67500 HAGUENAU CEDEX
France
visiter le site
Activité : Systèmes d'entraînement et d'automatisme pour tous les secteurs de l'industrie.
Effectif : 1000 à 4999 personnes

Présentation

L'usine du futur se dessine dès aujourd'hui. Nos solutions d'automatismes et de "motion control" ainsi que nos prestations de conseil et de service vous ouvrent la voie du futur.


Retour d'expérience sur la conception, la réalisation et l'exploitation d'une usine 4.0.


  • Industrie 4.0
  • Retour d'expérience
  • Edition du 15/11/2016

Le constructeur de systèmes d'entraînement et d'automatisme SEW-USOCOME a investi 80 millions d'euros en France dans la réalisation et la mise en oeuvre d'une nouvelle usine d'assemblage. Ce nouveau site de production dimensionné pour employer jusqu'à 600 personnes a bénéficié de 40 millions d'investissement pour les équipements. Sa capacité d'assemblage de 4500 moteurs et réducteurs par jour, atteindra à terme 6000 pièces.

En participant à ce retour d'expérience les auditeurs, pourront appréhender la manière dont les équipes SEW- USOCOME ont travaillé sur tous les aspects : redéfinition des process, traçabilité des produits, digitalisation des flux, et place de l'homme dans une usine labellisée récemment « Vitrine de l'Industrie du Futur ».



L'usine du futur - Un changement de paradigme accompagné par l'innovation technologique

Savoir piloter une machine ou gérer l'interconnexion d'un groupe de machines, en y intégrant aussi le contrôle du transfert des pièces fabriquées, procède d'une évolution industrielle connue, avec des architectures établies. L'aptitude à faire communiquer de manière autonome et décentralisée les systèmes productifs et logistiques marque l'ouverture sur une dimension inédite qui s'accompagnera très naturellement d'une nécessaire réflexion sur l'optimisation des processus de conception et de fabrication.


Moteur DRC

  • Nouvelles technologies
  • 22/03/2013

Le moteur électronique DRC complète la gamme des systèmes d'entraînement mécatroniques SEW. Cette solution associe un moteur à haut rendement, un variateur électronique et un des multiples réducteurs SEW. L'électronique embarquée gère en outre


Interfaces / Modules répartiteur de bus pour MOVIMOT

  • Communication industrielle
  • 08/07/2014

Les interfaces bus de terrain permettent la communication via les systèmes de bus de terrain les plus courants : PROFIBUS, PROFIsafe, INTERBUS, CANopen, DeviceNet et AS-Interface.

ETHERNET industriel

  • Communication industrielle
  • 08/07/2014

Les techniques d'information sont de plus en plus utilisées dans les installations industrielles. Aujourd'hui, une simple pression sur le clavier d'un ordinateur de l'entreprise doit permettre de consulter les données de production sans qu'un logiciel spécifique fournisseur ne soit nécessaire. Pour cela, tant la communication verticale des données au système de commande par bande passante élevée que la communication horizontale entre commande (par exemple un variateur) et application doivent être assurées.

Bus de terrain de sécurité

  • Capteur
  • 08/07/2014

Installation centralisée via PROFIsafe
Sur les variateurs MOVIDRIVE® B, la fonction d'arrêt sécurisé selon EN 954-1 peut également être activée via PROFIsafe.

Transfert des données-process et des informations de sécurité par un seul et même médium : l'installation d'un bus de terrain de sécurité séparé n'est plus nécessaire.

Dispositifs de sécurité intégrés et modulaires

  • Sûreté - Sécurité
  • 08/07/2014

Empêcher les accidents du travail tout en assurant un fonctionnement sans défaut et rentable d'un point de vue économique d'une installation : c'est aussi cela le défi des systèmes d'entraînement SEW. Selon les prescriptions des normes EN 954-1 et EN 13849-1 dont l'objectif est de réduire à un minimum le risque pour les personnes grâce à des dispositions techniques, il est possible d'utiliser des commandes dans des applications qui surveillent au lieu de couper. Pour cela, ces commandes doivent satisfaire aux exigences correspondantes des catégories de sécurité ou du niveau de performance.

Solutions d'entraînement et d'automatisation industrielle

L'efficacité et la fiabilité de nos solutions d'entraînement et d'automatisation se fondent sur les qualités intrinsèques des millions de combinaisons offertes par le système modulaire SEW. Notre expérience multi-sectorielle se développe au fil du dialogue permanent avec nos clients dans le monde entier. Ainsi nous sommes en mesure d'établir de nouvelles références qui aident nos clients à s'investir efficacement sur de nouveaux créneaux.


A télécharger


PRODUITS & SERVICES SEW USOCOME
Solutions d'entraînement et d'automatisation industrielle