Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe

Selon une récente analyse de marché de VDC Research, Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions mobiles durcies en Europe. Grâce à sa gamme Toughbook, Panasonic conforte sa position de leader sur le marché européen des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 67 % du chiffre d'affaires généré par les ventes en 2016. La gamme de tablettes Toughpad confirme sa solidité sur le marché des tablettes durcies avec 56 % du chiffre d'affaires généré par les ventes, tandis que la progression de l'entreprise sur le marché des terminaux portables durcis a accéléré pour enregistrer une croissance de 176 % par rapport à l'an dernier.


Consulter le lien

PLUTO LIVE REPORT

PROGICIEL DE REPORTING ET DE MONITORING DE DONNEES INDUSTRIEL ET TERTIAIRE

La conception du réseau dans un monde connecté : Les fondamentaux

Cet article présente les fondamentaux pour la conception du réseau selon l'environnement connecté ciblé.

L'automate OPTO 22 au service de l'IioT

  • Automatismes
  • 23/06/2017

Atemation propose désormais, avec son partenaire OPTO 22, l'API RESTFul qui permet l'accès sécurisé en HTTPS à votre système d'automates.

Remplacement des bornes à vis par des bornes « push-in »

Étant donné que les bornes push-in offrent des avantages significatifs pour le câblage, nous avons décidé pour tous ces produits de passer des bornes à vis aux bornes push-in.

Maintenance prédictive : l'outil de production sous contrôle

  • Maintenance industrielle
  • 30/05/2017

Grâce à la maintenance prédictive, les pannes peuvent désormais être prévues avant même qu'elles ne surviennent, contribuant ainsi à améliorer la performance de l'outil de production.



Performance énergétique des procédés et utilités industriels

En parallèle de l'évènement Energy Class Factory nous avons réalisé cette étude dans le but de permettre aux Directeurs Industriels d'évaluer le management énergétique de leurs process par rapport à d'autres usines.

Etude Nationale Lean Management

Consultez notre enquête nationale menée en partenariat avec Moventeam Conseil Industriel, ARDI Performance et le magazine Industrie & Technologies



Ethernet industriel et cybersécurité : comment ouvrir l'accès aux données de production sans risque ?

L'essor des solutions « tout IP » simplifie l'intégration verticale et améliore la performance des systèmes, mais pose immanquablement la question de la cybersécurité et de la disponibilité des installations.
Des solutions simples et concrètes existent, alliant la performance de l'Ethernet industriel et la sécurité des réseaux IT, basées sur des technologies ouvertes.
Découvrez des cas pratiques d'architectures d'automatisme et d'infrastructures réseau, d'ores et déjà parés aux défis de l'IoT et du cloud computing.

Robots collaboratifs versus Robots traditionnels : démêlons le vrai du faux !

Les robots collaboratifs, nouveaux piliers de la robotique industrielle, suscitent de nombreuses interrogations. Au-delà de l'aspect sécuritaire et de l'analyse de risque indispensable qui l'accompagne, le robot collaboratif est-il plus simple d'utilisation ? moins cher ? aussi productif que le robot traditionnel ? plus flexible ?
Autant de questions que nous aborderons ensemble.

IOT et Industrie 4.0 : vers un nouveau standard de la localisation Indoor en temps réel ?

L'avènement de l'usine 4.0 et de l'internet des objets génèrent de nouveaux besoins pour les industriels, dont celui de pouvoir positionner avec précision de grandes quantités d'objets telles que les outils ou les pièces détachées.

Dans cet atelier, découvrez avec la solution UWINLOC, comment localiser et digitaliser votre stock ou vos outils en temps réel grâce à une nouvelle technologie innovante et économe.

Comment gagner du temps dans vos études ? Découvrez le logiciel Cymex de modélisation d'un axe servo.

Dans le cadre de dimensionnement des servomotoréducteurs, la difficulté consiste à choisir le produit adapté à l'application, en évitant un surdimensionnent qui vient augmenter le budget inutilement.
Wittenstein présentera, dans cet atelier, son logiciel CYMEX qui permet de modéliser toute sorte d'axe de servo application.

La Réalité Augmentée et l'IoT : des facteurs de performance de votre outil industriel


  • Industrie 4.0
  • Conférence plénière
  • Edition du 27/06/2017

Nous sommes, en 2017, à un moment où l'Industrie du Futur sort du domaine du concept et devient une réalité. Les nouvelles technologies, qui s'appuient sur le Numérique, vont permettre aux industriels d'adapter leur capacité de production afin de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients et d'être plus compétitifs face à la concurrence internationale. Schneider Electric vous propose de tout savoir sur une innovation phare : la Réalité Augmentée.
Venez découvrir le potentiel porté par cette technologie grâce à des cas d'applications concrets, illustrés par notre offre Vijeo 360.

Repartez convaincus que la maintenance de vos équipements industriels ne sera plus jamais la même !


Automatisation : une architecture en évolution

L'influence de l'IoT sur votre centre de production lui confère un avantage concurrentiel. Les architectures évoluent au rythme des besoins de visualisation, d'analyse et de convergence entre les réseaux industriels et d'entreprise. Etes-vous prêt pour ce virage technologique?

X2 extreme

  • Interface Homme-machine industrielle
  • 23/06/2017

Les IHM X2 extreme sont certifiés par la majorité des sociétés de classification. Ils ont été développés pour fonctionner dans les environnements difficiles et explosifs en présence de gaz, vapeurs et
poussières. Les capacités environnementales étendues incluent une plage de température de fonctionnement de -30°C à +70°C, une grande résistance aux vibrations et aux projections d'eau.
Les IHM X2 extreme sont disponibles en 7, 12 and 15 pouces, en trois versions différentes: version Standard, version Hautes Performances et version entièrement Etanche Haute Performances. Les versions Hautes Performances et Etanches seront également disponible avec un écran Haute Luminosité et automate soft CODESYS intégré.

Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4

Système d'étiquetage automatique autonome
Intégration aisée aux lignes de production.
Souple et modulaire pour répondre à tous les besoins d'étiquetage automatique
Tailles d'étiquettes de 25 x 25 mm à 116 x 200 mm.

Variateur de vitesse Unidrive M Usage Général

  • Pilotage de production
  • 07/06/2017

La gamme de variateurs de vitesse Unidrive M Usage Général offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter sensiblement le paramétrage et l'installation des variateurs M100 à M400, même pour des utilisateurs sans connaissances particulières. Une nouvelle interface accessible en ligne, dotée de nombreux supports d'aide à la configuration et à l'installation, vient compléter cette évolution.

ASIMON 360

Désormais, la configuration et la mise en service des faisceaux AS-i de sécurité sont encore plus faciles. Le nouveau logiciel ASIMON360 (comme élément de BW2916) accompagne et indique à l'utilisateur tout ce qu'il doit savoir au moment voulu.

Partagez :





Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

Ligne d'assemblage de boîtes de culture cellulaire articulée autour d'un système de transport intelligent

  • Automatismes
  • 21/12/2012

Cette ligne d'assemblage est articulée autour d'un système de transport intelligent constitué de navettes sur monorail en boucle fermée.

EKIUM donne vie à vos projets : Découvrez ces femmes et ces hommes qui mettent leur expertise à votre service !

  • Suivi de production
  • 25/10/2013

EKIUM est une entreprise d'ingénierie, implantée sur l'ensemble du territoire français (14 implantations) et fédérant plus de 500 collaborateurs.

Témoignage Client Lectra : Dani Automotive

  • Performance industrielle
  • 22/01/2014

Versalis, la solution de découpe automatisée de Lectra, permet à Dani Automotive de réduire ses coûts de production en Italie, de disposer d'une disponibilité machine maximale et de bénéficier d'une productivité élevée.

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ EXAKOM AUTOMATION
    PLUTO LIVE REPORT
    LIVRE BLANC PANDUIT
    3 Steps to Effectively Manage the Plant Floor Network
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Automatisation : une architecture en évolution
    ACTUALITÉ PANDUIT
    La conception du réseau dans un monde connecté : Les fondamentaux
    ACTUALITÉ PANDUIT
    IntraVUE 3.0
    ACTUALITÉ PANDUIT
    Offre IDF (Industrial Distribution Frame) Panduit
    ACTUALITÉ PANDUIT
    OptiCam® 2.0
    ACTUALITÉ PANDUIT
    Uptake
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Offre globale pour l'Automatisation Industrielle
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Solutions de couches physiques Ethernet industrielles
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    Baie de Brassage Industrielle (BBI) pré-configurée
    PRODUITS & SERVICES PANDUIT
    IntraVUE pour la visualisation et l'analyse du réseau industriel
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    ACTUALITÉ BIHL WIEDEMANN
    Remplacement des bornes à vis par des bornes « push-in »
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    ASIMON 360
    ACTUALITÉ BIHL WIEDEMANN
    AS-Interface MAster News I/2017
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    TRANSITIC et solutions d'entrainement
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    Motion & Control
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    Ethernet de sécurité SAFELink et CIP Safety

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    PILZ FRANCE ELECTRONIC
    KEB
    INENTECH
    EPLAN
    ERAS INGENIERIE
    PANDUIT
    PC VUE SOLUTIONS
    EDF
    CHAUVIN ARNOUX
    HMS INDUSTRIAL NETWORKS
    RSAI
    MONDRAGON ASSEMBLY
    ASSYSTEM EOS
    ZETES FRANCE ZEBRA
    SB PROCESS
    IGE+XAO
    PYROCONTROLE
    KEONYS
    INCITIUS SOFTWARE
    SCOPUS